BLOCKHEADS+Decade Of Despair+Diluvian+Tortured soul

Sorties (concerts, soirées metal,...)
Fan of: Machine Head, Soulfly, Amon Amarth, In Flames, Benighted, Kronos, Behemoth, Arch Enemy, Eluvetie, Gojira, Hatebreed.....

BLOCKHEADS+Decade Of Despair+Diluvian+Tortured soul

Messagepar Nobody616 » 08 Juil 2009, 09:59

Image
Nono vient tout juste de me l'envoyer!!

Administrateur
Fan of: Anaal Nathrakh, Marduk, Dimmu, Gojira, Impaled Nazarene, Nostromo, Benighted, ...

Re: BLOCKHEADS+Decade Of Despair+Diluvian+Tortured soul

Messagepar Alexis » 08 Juil 2009, 22:30

Idem, et enregistré sur le site too
I try to keep an eye open and I realize I haven't closed my eyes in a long time -- The Art Of Dying, Gojira.

Messagepar NeKrobAt » 25 Août 2009, 10:07

forcement présent héhé ! hate de revoir les Tortured Soul, et de voir pour la premiere fois les Decades et Blockheads !
Image

Fan of: Machine Head, Soulfly, Amon Amarth, In Flames, Benighted, Kronos, Behemoth, Arch Enemy, Eluvetie, Gojira, Hatebreed.....

Messagepar Nobody616 » 27 Août 2009, 01:41

Et moi j'ai carrément hâte de vous revoir! C'était Enorme à Arbois avec Kronos et Hate!

Messagepar NeKrobAt » 02 Nov 2009, 17:38

bin mine de rien, c'est deja dans moins de 2 semaines !!! j'espere qu'il y aura un peu d'monde, on veut que ça sent l'Homme dans la salle ! :D
Image

Administrateur
Fan of: Anaal Nathrakh, Marduk, Dimmu, Gojira, Impaled Nazarene, Nostromo, Benighted, ...

Messagepar Alexis » 02 Nov 2009, 19:59

Ouais j'espère aussi qu'il y aura du monde ! Perso, je serait là en tout cas...
I try to keep an eye open and I realize I haven't closed my eyes in a long time -- The Art Of Dying, Gojira.

Messagepar NeKrobAt » 03 Nov 2009, 01:18

Le laurent (de Bestial Experience (RIP) pour ceux qui connaissent) va faire le déplacement depuis besac, en s'etant explosé le genou à l'USF 2 (45 jours avec le genou immobilisé, et rééduc' au bout). Moi j'dis, chapeau à lui, si il vient vraiment, faut en vouloir ! ça doit etre l'effet Blockheads ^^
Image

Messagepar NeKrobAt » 03 Nov 2009, 01:22

Pour ceux que ça interesse : http://www.youtube.com/watch?v=elrHPAfErxY

Vidéo de "Beholding The Ocean's Throne" (morceau qui figurera sur le premier album) à l'USF2
Image

Messagepar reuno » 10 Nov 2009, 14:35

Quelqu'un saurait si sa se passera dans la petite ou dans la grande salle?

Administrateur

Messagepar Alexis » 10 Nov 2009, 18:24

Salut et bienvenue reuno :)

J'en sais rien du tout perso, faudrais demander à nono de strike back ( check l'evenement facebook : http://www.facebook.com/group.php?gid=1 ... 71&index=1 ) , mais à mon avis, ça devrait etre dans la ptite salle en toute logique (par rapport à the arrs notamment, où c'était aussi dans la ptite salle)).

Messagepar Nobody616 » 11 Nov 2009, 18:55

Je pense aussi petite salle!

Messagepar NeKrobAt » 11 Nov 2009, 19:34

oh oui, ça sera sans aucun doute la petite salle, le seul concert que j'ai fait là-bas c'etait Dying Fetus et c'etait deja la petite salle ^^
Image

Administrateur

Messagepar Alexis » 15 Nov 2009, 15:20

Ptit report rapide du concert d'hier...

Arrivé 20h... Wouw ! ya personne. Mais vraiment personne qui attendait dans la file d'attente. Bon en même temps, ça ouvre à 20h30.
Attente jusqu'à 20h30, des gens commencent finalement à arriver, entrée...

21h et des patates, premier groupe : Tortured Soul.
Premier constat : la salle est pas vraiment remplie :(. Le set commence, du bon gros death comme on l'aime, un son pas dégeux, de la double qui percute, des grattes monstrueuses, mais malgré ça, la salle peine à se chauffer au début... Puis arrivée d'une ptite bonne femme dans la fosse, totalement... euh... Dans le trip on dira. Elle remplaçait au début à elle seule au moins 20 pogoteurs acharnés tellement elle bougeait...
Puis la salle commence petit à petit à se chauffer, sans non plus prendre feux... Et là, le chanteur décide de remuer tout ça, en nous chargeant tel un sanglier dans un poulailler, nous, petits humains dans la fosse... Bref bien marrant donc, bon début.
Ensuite vient le tour de Diluvian, avec des débuts un peu durs avec quelques problèmes techniques au niveau des retours apparemment et avec un son qui devait déconner au niveau d'une gratte, mais malgré ça, accueil bien chaleureux de la part de la salle pour ce death là aussi bien violent, avec là aussi une batterie bien percutante et avec un chanteur bien présent (beau set NeKro ;)).
Après quelques dizaines de minutes de repos entre les sets, c'est au tour de The Bridal Possession. Pour être franc, les avis sont partagés... à titre personnel, j'ai bien aimé. là aussi du bon gros death, mais plus mélodiques que les groupes précédents, avec quelques solos bien placés. Mais l'intérêt d'une deuxième voix est peut être discutable, car les deux voix se ressemblent énormément à peu de chose près, et d'après certains l'ensemble manque de groovy.

23h50, Blockheads. Ou devrais-je plutôt dire : BLOCKHEADS. Pour résumer le set je dirais tout simplement...MONS-TRU-EUX.
Commencement par une ptite bafouille du chanteur nous invitant à se rapprocher de la scène, puis début avec une intro... démoniaque :
Salle très sombre, des images psychédéliques qui passent en boucle sur un écran derrière eux, un son d'une lourdeur absolue avec un rythme très lent, des hurlements très solennels... L'intro annonce le pire.
Puis début des hostilités. Un son de gratte plus crassoux que les groupes précèdent (normal, c'est du grind), une synchro basse/double pédale parfaite. Les musiques s'enchainent, faisant des morts à chacune d'entre elles grâces à leurs riffs terriblement efficaces et à un son monstrueusement énorme. L'ensemble donne une patate de folie, c'est réellement impressionnant. Les membres du groupe, de part leurs participations au chant, on une présence assez énorme sur scène. D'ailleurs cette dernière s'est vue vite remplie par des membres du public. Des qui montraient leurs culs, d'autre qui venaient cote à cote de Xav (chanteur)... Puis beaucoup de slam, pogo, même circles pits... bref, un bon bordel comme on les aimes.
Petit pétage de corde au premier tier du set, mais aucune attente de quelques manière que ce soit s'est fait sentir. D'ailleurs à ce moment là, où il n'y avait que basse et double pedale synchro, j'ai bien cru que la vap allait s'effondrer.
Sinon Xav toujours aussi sympa, expliquant qu'il n'y avait pas frontière entre nous et eux, ça fait plaisir à voir.

Bref, vous l'aurez compris, Strike Back nous offre encore une fois un concert vraiment très bon, avec du très bon son, une ambiance excellente et un point communs aux quatre groupes : Bien carré, et franchement de beaux jeux.
Mais un très gros point noir comme je l'ai évoqué au début : Très peu de monde à ce concert, bien qu'à la fin pour block il y avait un peu gens quand même, mais on est très loin d'avoir remplis la salle, c'est vraiment dommage.

PS: Le concert s'est en effet déroulé dans la ptite salle.

Comme d'hab, si vous avez des photos/videos à partager, hésitez pas ;)

Messagepar NeKrobAt » 15 Nov 2009, 16:14

Content que t'ai apprécié notre set !

Gros gros probleme de son ouai... on etait en condition "répète" dans une salle 10 fois plus grosse qu'un local donc c'etait pas evident mais bon, on a des vidéos/photos, on va essayer d'mettre ça en ligne des qu'on pourra !

Sinon tous les groupes etaient bien sympa, pareil pour l'orga, terrible ce Nono haha :D

Bref hate de remettre ça !
Image

Administrateur

Messagepar Alexis » 15 Nov 2009, 16:26

Yes okay ça roule pour les tofs ;)

Ouais nono c'est vraiment un type bien cool et sympa :)

Yeah en espérant vous revoir aussi ^^

Messagepar Timidou » 16 Nov 2009, 12:25

Salut les enfants !
Cadeau !
http://federalbureauofinhumanity.org/blockheads/

Ouais c'est pas gentil de pas avoir de vidéos des groupes d'avant, mais bon Blockheads c'est Blockheads quoi.

Bisous !

Administrateur

Messagepar Alexis » 16 Nov 2009, 19:09

Nice, donc ouais tu m'as dit ça tpose pas de prob si je les mets sur le site ?

Edit :

Hop, photos (retouchées) en ligne : http://www.dijonmetal.fr/Blockheads-The ... ssion.html

cliquez sur une photo, puis sur diaporama, comme ça les photos défileront toutes seuls, c'est plus sympa que le lien sur ftp ;)

Sinon énormes les videos !! le son est à peu pres clair, nickel !!!

Messagepar Timidou » 16 Nov 2009, 20:51

Ah ben non ranafoute que tu les mettes sur le site, si ca derange pas les gens :p.
Ouais Diluvian, j'ai hate de revoir avec du son qui rox sa maman ours en string, la, c'etait pas a leur honneur. Dommage.

Messagepar NeKrobAt » 21 Nov 2009, 00:25

haha :D le jour ou on aura un bon son sur scene, faudra un miracle :D

vidéo de "Blastin' Dead" :

http://www.youtube.com/watch?v=iXKMGqQ5t9g

Et les photos sont sur notre myspace (merci Zouille !) : www.myspace.com/diluvianfr
Image

Retour vers Les événements